top of page

jungle (zœ̃gl) n. f. Espace naturel sauvage fournissant une partie de l'oxygène que nous respirons.

Bienvenue dans La Jungle.
Là où tout se crée, là où tout se transforme.
Un endroit indomptable, où l'authentique côtoie le féerique.
Une réserve infinie d'inspiration et d'invention.

 

Créée en 2020, La Jungle est une compagnie professionnelle structurée en région Auvergne-Rhône-Alpes. Elle défend un théâtre instinctif, à la fois exigeant et accessible.

 

Son point de départ : une interprétation libre de l'Homme, un travail critique sur ce qu'il a de plus beau et de plus laid à fois. Désireuse de ne jamais dépendre d'un genre, d'une forme où d'un mouvement, La Jungle se plaît à voyager à travers les Arts. Théâtre, Danse et Musique composent un territoire sauvage, où chacun se bat pour raconter une histoire.

 

La Jungle est un laboratoire. Ici, auteurs, comédiens, metteurs en scène, régisseurs et compositeurs échangent pour mieux changer. Entre expériences et découvertes, la compagnie offre un cadre de travail aussi studieux que délirant. A l'instar de Pablo Picasso, La Jungle est persuadée qu'il faut « apprendre les règles comme un professionnel afin de pouvoir les briser comme un artiste ».

 

Amusée par le monde qui l'entoure, La Jungle produit des spectacles aux formes et aux couleurs indéfinies. Bien que la création originale soit sa marque de fabrique, elle ne s'interdit pas d'explorer tout type d'univers, du contemporain au Classique, en passant par l'adaptation.

bottom of page