top of page

 

 

Originaire du Nord et Auvergnat d'adoption, c'est à Paris qu'il décide de se lancer dans le spectacle vivant, après une expérience en journalisme.

Il se forme aux Enfants Terribles auprès de Jean-Michel Dupuis, Léonore Confino et Marion Bierry entre autres. Il obtient son diplôme en 2018.


En parallèle, il vit sa première expérience professionnelle avec la compagnie Les âmes libres, sous la direction de Véronique Boutonnet. Avec Rouge, il découvre le festival Off d’Avignon.


En 2019, il co-fonde le Collectif Dixit, avec lequel il réitère l’expérience autour d’une écriture commune : La moitié du ciel. Cette pièce dystopique est le fruit d’une collaboration avec Emmanuel Besnault, directeur artistique de la compagnie L’Éternel Été


Il rencontre la compagnie Minuit 44 en 2020 et rejoint la distribution de Phèdre, dans le rôle d’Hippolyte, sous la direction de Laurent Domingos. 


En 2021, il devient membre du Comité de sélection du Phénix Festival.


Il retrouve Les âmes libres en 2022 pour la création d'Une Vie, la course au bonheur, d'après le roman de  Maupassant.

Dans le même temps, il intègre L’Éternel Été avec le rôle de Sylvestre dans Les fourberies de Scapin, puis celui de Marinoni dans Fantasio d'Alfred de Musset.  

Il est à l'affiche du Chapeau de paille d'Italie de Labiche, nouvelle création de la compagnie, en 2024 au Lucernaire.

En 2025, direction la Suisse, où il participera avec la compagnie Étéya, dirigée par Lionel Fournier, à la création d'Océan Mer. II interprétera le rôle d'Adam aux côtés d'une équipe franco-suisse, dans cette adaptation du roman d'Alessandro Baricco.


Pour La Jungle, il décide de s'entourer d'artistes singuliers afin de développer un théâtre vibrant et atypique.

DIRECTION ARTISTIQUE

VICTOR DUEZ

victor duez.jpg
bottom of page